Loeb ou le « haka à l’alsacienne »!

Cinquième victoire de la saison en Nouvelle-Zélande pour Sébastien Loeb qui se rapproche lentement mais sûrement d’un neuvième titre de champion du monde. Citroën creuse également l’écart sur Ford.

Sébastien Loeb va pouvoir partir en vacances l’esprit serein. Grâce à sa victoire au rallye de Nouvelle-Zélande, la cinquième en sept manches, le Français compte désormais 55 points d’avance sur le Norvégien Petter Solberg (Ford Fiesta RS), 3e en Nouvelle-Zélande à une minute et demie de Loeb et troisième du classement des pilotes, soit plus que l’équivalent de deux victoires. Citroën n’est pas en reste avec 93 points d’avance sur Ford au classement des constructeurs. «C’est toujours plus agréable de partir en vacances quand on est en tête du Championnat avec une bonne avance. Pour l’instant, je ne peux pas dire que la suite ne s’annonce pas bien, au contraire elle s’annonce très bien et il faut que ça dure», a déclaré l’octuple champion du monde.

Pour les fans :

Fin de l’aventure pour la France

EURO 2012 : cette fois, c’est bien fini pour l’équipe de France, les Bleus sont éliminés après un match très critiqué face à l’Espagne.

En revanche, c’est l’Italie qui attire toutes les attentions, après sa qualification en demi-finale après sa victoire la veille contre l’Angleterre aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2), « I Leoni siamo noi » titrent les quotidiens italiens : « Les Lions c’est nous! »

Pour les nostalgiques, en souvenir d’une grande Equipe de France, offrez-vous :

Jo 2012 : J-32

Les JO commencent dans quelques semaines, et déjà le team français présente de mauvaises nouvelles. Il se pourrait que le joueur de basket Tony Parker déclare forfait pour cause de blessure, Blessé à la cornée de l’oeil gauche lors d’une bagarre entre deux rappeurs (Chris Brown et Drake) dans une boîte de nuit new-yorkaise il y a dix jours. «Je vois un spécialiste à New York avec l’espoir d’obtenir l’accord de disputer les Jeux Olympiques, explique le meneur de l’équipe de France sur son site officiel. Les Spurs sont très inquiets. En fonction des résultats, on peut tout imaginer dont un forfait. La décision ne m’appartient plus. Elle est entre les mains du médecin et de San Antonio.»

Le joueur, qui a reçu des éclats de verre dans l’oeil gauche, affirme même que les conséquences de cette blessure auraient pu être très graves, alors qu’il avait été rassuré par les premiers examens effectués.

Croisons les doigts pour que TP puisse faire partie de la compétition!

Roland Garros Jeu, Set et Fin…

C’est bientôt la fin… La finale, qui devait se conclure hier dimanche, a été repoussée à aujourd’hui en raison des fortes pluies. Le suspense est donc entier quand au grand gagnant 2012 : Nadal/Djokovic?

Pendant près de trois sets, Novak Djokovic (n°1) et Rafael Nadal (n°2) ont bravé la pluie. Mais les chercheurs de records historiques (un Grand Chelem sur deux ans pour le Serbe, un septième titre à Roland-Garros pour Nadal) ont finalement regagné les vestiaires à 18h51.

Dans cette quatrième finale de Grand Chelem consécutive entre Djokovic et Nadal, le Taureau de Manacor a pris le meilleur départ. Dans la lignée d’un tournoi parfaitement maîtrisé, le sextuple vainqueur du tournoi a empoché les deux premiers sets 6/4, 6/3, malgré une première interruption par la pluie à 5-3 au 2e set.

La suite au prochain et dernier épisode…

En attendant, pour vivre la passion du tennis à fond : Table Sport Tennis.

Tour de France : Andy Schlek reçoit son maillot jaune 2012

Le Luxembourgeois Andy Schleck après avoir reçu le 29 mai 2012 le maillot jaune du Tour de France 2010 qu'il avait terminé à la deuxième place derrière l'Espagnol Alberto Contador, déclassé ensuite pour dopage. AFP - Francois Nascimbeni

Le Luxembourgeois Andy Schleck a reçu mardi le maillot jaune du vainqueur final du Tour de France 2010 qu’il avait terminé à la deuxième place derrière l’Espagnol Alberto Contador, déclassé ensuite pour un contrôle antidopage positif.

Andy Schleck avait été déclaré vainqueur de la Grande Boucle après le déclassement de Contador, l’Espagnol ayant été sanctionné de deux ans de suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour son contrôle antidopage positif du Tour de France 2010. Des traces infimes de clenbutérol avaient été trouvées dans ses urines.

Lire la suite de cette entrée »

Top 14 : Stade Français

Source LeParisien.fr

Michael Cheika n’entrainera plus le Stade Français la saison prochaine. Il n’a pas encore été décidé s’il gardera un rôle dans l’encadrement du club parisien, qui n’a pu se qualifier cette saison pour la phase finale du Top 14, pour la troisième année d’affilée.
Le Stade Français a terminé septième de la saison régulière du Top 14 qui s’est achevée samedi.  Lire la suite de cette entrée »

Spécial EURO 2012

L’entraineur de l’équipe de France vient de l’annoncer, Yoann Gourcuff ne fera pas partie de l’équipe lors du prochain Euro 2012. Sportivement, l’éviction de Gourcuff est plutôt logique. Sa pénible saison, entre blessure et méforme, rendait son Euro incertain.

Lire la suite de cette entrée »

Roland Garros : la française terrasse Serena Williams!

La française Virgine Razzano a réussi l’impensable : elle a vaincu Serena Williams (n°5 mondiale) mardi au 1er tour.  Serena a donc été sortie au premier tour d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière ! Lire la suite de cette entrée »

Grand Prix de Monaco 2012

Mark WEBBER nous a fait vibré ce dimanche en remportant le 70ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco, l’un des circuits les plus difficiles de la compétition. Il rejoint ainsi les 5 autres pilotes en lice pour le titre de Champion du Monde 2012, le titre sera très convoité cette année! Lire la suite de cette entrée »